~~~~1 maman et 2 filles de 11 et 13 ~~~~~~


le cours prend entre 3 heure et 3 heures et demis, repas compris.
de etmps en temps je les laisse prendre des photos avec mon apareil photos et moi aussi
et je leur enverais par mail un lien vers un post avec les recettes et leur photos

plan
1) arrive - bonjour etc - lave les mains
sur la table une soupe de tomate chaude aux petits pates et des rogalah tout chaud
2) savoir separer le blanc des jaunes (4) demonstration + exercice
3) travail avec les blanc (4) : monter en neige +sucre
diviser les blanc en tas
1 tas avec colorant rose
1 tas avec colorant vert
1 tas avec kakao
1 tas avec coco

travailler sue plusieur forme et plusieure douillee avec sequisse donneee et enfourner
examples:

photo pas a moi

photo pas a moi


photo pas a moi

4) travail avec les jaunes (4): preparer une creme patissiere
la separer en 2: la moitier naturelle l'autre avec du chocolat fondu
refregerer

5) faconage de pain: je donne de la pate a hallah froideet je leur apprend des faconage selon cet ordre
a. explication boulage + exrecice la vigne farci au olive / fromage bulgar / patate douce / chocolat
celle ci gonfle + enfourne et sera servie en repas

b. explication serpents + exercice rond de serviettes
ceci gonfeleron , cuis et serons mis sur la table


c. etaler la pate avec roulo: exercice petits pain croissant
ceci gonflerons, serons cuit et pris a la maison
d. finale: le tournessol
gonflera mais ne sera pas cuite devant eux.


6) travaille avec la pate brise
elles prendrons un assortiment de tarte a la maison
a. preparer avec les main  selon les regles
b.  etaler sur moule manquer a tarte
c. expliquer et montrer le truc de poids chiche mais ne pas faire cuir. congeler
d. sortir du congelateur tartelettes precuite
e. mettre sur la table les creme patissiere, des fraise, des kiwi, des noisettes et autres
et preprer les tartes + nappage gele (achetee) pour les fruits et chocolat grater par dessus, ou bien des "bises" de meringue au coco pour mettre sur la tarte au choclat


7) la salade composee:
 mettre dans des recipient divers composant d'une salade + donner une recette de vinaigrette
- les filles preparent une grande assiette de salade en faisant bien atention a  une
simetrie complete:
tomate cerise coupee en deux, mais, olives, carotte rape,
oufds dur, concombre, laitue
- la maman prepare le vinaigrette et decore du fromage blanc

8 le repas
la table est deja mise, elle doivent mettre
les serviettes dans les ronds de serviette
menu: vigne farcie, salade compose, fromage blanc

9) les meringues
selon le temps qui reste
soit je montre pendant qu'elle mange comment remplir les meringue de chantilli et decore et leur servir en dessert
soit elles font toute seule apres leurs avoir montrer

10) au revoir
elles partent avec des petit pain rouler et des tartelettes


~~~~~~~~~~~~~~~~~~



autre image pour me donner de l'inspiration - photo pas a moi







,

תגובה 1:

אנונימי אמר/ה...

Ma chère Maryline, je suis emmerveillée par tes réalisations, tu as un vrai don,
tout est si beau, et tellement appétissant
kol Akavod ....

Annie(Anihan)