~~ pain surprise ~~



ma pate mezonot adapte de celle de cado - sans oeuf




1 kg de farine
3/4 de verre d'huile (plastoc)
3/4 de verre de sucre (plastoc)
1 cas de sel (cado=1 cc de sel )
2 cas de levur (cado=) 2 cubes de levures, ou 4 cs de levure seche
500 ml de jus de pomme (cado=2 verres de jus de pommes )






le petit
hauteur 10 cm
diametre14 cm

le grand
hauteur 12
diametre 18 cm

fait mercredi midi - refoidit - mit en sac platic jusue vendredi matin.

vendredi matin, consideration sur le sujet
1) j'ai compris le truc du decoupage Mais il faut etre adroit. la comprehension ne suffit pas
2) il ne faut pas trop s'approcher des parois lorsque l'on coupe ..sinon ca se dechire
3) quand on coupe a la vertical, le contour, il faut faire attention de ne pas arriver trop bas, sinon on touche le parterre et il risque de fiche le quand
4) le couto, en bas, pour demonter le parterre, avec le ballayage, ca va, c'est moin compliquer que je ne le pensait.
5) pour sortir le pain , apres, il faut mettre les main entre le pourtour et la mie. mais y a pas trop de place la bas! alors ca deforme un peu la mie qui n'est pas tres elastique (elle ne reviens pas a sa forme originelle) cause pas tres frait
6) le pain s'effrite bcp au coupage, peut etre 2 jours sont trop. ca empeche les tranches d'etre parfaite, ca se casse sur le bord.
7) le decoupage des tranches: c'est mon achill. dur dur de faire des tranches regulierement epaisse. donc bof bof

8) tartinage: davor mayo des 2 cote (comme l'a dit cado) et apres salade de thon relevee (thon, mayo moutarde a l'ancienne sel et poivre).
9) re tartinage, comme le pain s'effrite, le tartinage aussi n'est pas parfait sur les bors le pain a tendance a aller se balader en miette
10) reconstruction: sympa, oui, probleme de tout remettre, cause avec le tartinage c'est plus gros.
voila.









les photos prise dnas la nuit avec flash, donc cata, entre le flash, le pain blanc et la tartinade quasi blanche on vois presque rien, sorry.

cado: "ca doit etre bcp plus fin, les tranches !!!!!

comment vous allez manger ca ??
ensuite, faut arranger le boudin, quand tu le sors, faut qu'il soit bien rond et lisse, beau....
"

אין תגובות: